
Médiumnité
Guidance
Le terme guidance me parait plus adapté que voyance, puisque ce sont bien des guides qui m'envoient les informations nécessaires. Je préfère aussi être là pour vous guider sur votre chemin et dans votre évolution plutôt que de vous annoncer seulement des évènements.
En premier lieu, je me fis à mes ressentis : description de votre personnalité, énergies du moment, phase de vie... Je note ce qui me vient par ma clairaudience puis je procède à un tirage de cartes avec l'oracle qui m'attire le plus au moment de la consultation. La vision des cartes couplée, à ce que je peux percevoir, entendre ou voir en flash me guident pour délivrer les messages qui doivent l'être (passé, présent, futur). La guidance doit avant tout répondre à vos interrogations et vous conforter dans vos choix. Souvent, elle vous éclaire car c'est ce que vous aviez BESOIN d'entendre et pas forcément ce que vous aviez ENVIE d'entendre. La guidance est aussi là pour parler des blocages qui se mettent au milieu du chemin, des blessures à travailler qui vous donne peut-être l'impression de stagner, de rester dans des schémas répétitifs et des croyances limitantes.
Tout le monde a le droit d'être perdu, de tourner en rond, de ne pas voir d'issue. C'est dans ces moments-là que la guidance peut intervenir. Il faut alors poursuivre son chemin au regard de cette guidance, en conscience de ce qu'il se passe et toujours penser que vous êtes maître de vos choix, de votre libre arbitre, de vos expériences, de votre cheminement personnel et de votre accomplissement. Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès de consultations afin de laisser le temps aux événements et aux énergies de se mettre en place. Il est important d'accueillir et d'accepter la guidance pour qu'elle résonne en vous et vous aide à avancer.
Le bon chemin est toujours celui que vous choisirez.
Contact défunt
Vous vous dites : pourquoi un contact défunt ? En effet, cela peut paraître curieux de vouloir les "déranger" mais il s'avère que dans bien des cas, le contact émane d'eux. C'est d'ailleurs comme cela que s'est déroulée ma première expérience. Lors d'une guidance pour une amie, je sentais que mon ressenti était différent mais je ne l'expliquais pas. Habituellement, les messages reçus sont neutres sauf que là, je percevais une personnalité. Les messages se révélaient être des souvenirs communs entre mon amie et le défunt. Cette expérience fût assez déroutante et très intense. Depuis, j'ai effectué d'autres contacts et je dois dire que ces rendez-vous sont incroyables et remplis de douceur notamment lorsque des messages sont transmis.
Lors d'un contact défunt, je travaille, en général, seule avec une photo pour établir "l'appel". Je perçois si le défunt souhaite communiquer ou au contraire pas du tout. Cela m'est déjà arrivé, dans ce cas je le remercie et nous arrêtons. Si le contact est positif, je note tout ce qui me vient : des mots, des phrases, des objets que l'on me montre, un prénom, une date etc... et je vous fais un compte rendu écrit ou oral au choix. Vous pouvez également me laisser des questions. Attention toutefois, certaines restent parfois sans réponse.
Il arrive que le défunt se présente à moi spontanément, et malheureusement je ne retrouve pas toujours la personne destinataire du message ou je ne me trouve pas forcément en sa présence. Le défunt peut aussi être à l'initiative du rendez-vous en venant "titiller" le proche avec qui il souhaite communiquer par le biais de signes ou d'une présence accrue. Le proche le ressent et se met en quête de trouver quelqu'un qui pourra l'aider. Quand c'est le consultant qui souhaite le contact, il donne finalement rendez-vous au défunt par l'intermédiaire du médium.
Dans les deux cas, la raison n'est jamais anodine.